Yaoistes en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum privé sur invitation uniquement réservé aux fickeuses yaoistes.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Gyoza

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kittyarra

Kittyarra


Messages : 3103
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 42

Gyoza Empty
MessageSujet: Gyoza   Gyoza Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 10:45

Coucou les filles!!!!!

Alors comme vous me l'avez à cris et à estomacs, voici ma recette de Gyoza!
Amusez vous bien les filles!!! Et dites-moi le résultat de vos essais^^

Ingrédients (4 personnes):
Pour la pâte :
2 verres de farine à gyoza (à acheter en épicerie asiatique : « dumpling flour »)
1 verre d’eau tiède


Pour la garniture :
200g de haché de porc
2 gros poireaux
un petit morceau de gingembre
4 gousses d’ail
6 cuillères à soupe d’huile de sésame
4 cuillères à soupe de sauce de soja
sel et poivre

Pour la sauce :
6 cuillères à soupe de sauce de soja
2 cuillères à soupe de vinaigre de riz (ou de vinaigre blanc)
Préparation:
Commencez par préparer la pâte : Mélangez la farine, l’eau tiède jusqu’à obtenir une pâte homogène. Formez une boule, couvrez et laissez reposer 20 minutes.
c'est pas pour vous décourager, mais cette farine à une toute autre texture que la farine que l'on connaît, alors un petit conseil ajoutez l'eau petit à petit, la mesure « au verre » n'étant pas une science exacte alors, on y va un peu « au pif ».

Puis préparez la garniture : Épluchez et retirez les germes des gousses d’ail. Hachez les poireaux, le gingembre et l’ail. Mettez tous les ingrédients dans un mixeur et mixez jusqu’à obtenir une garniture bien fine. Salez et poivrez.
aussi bizarre que ça puisse paraître, le passage « mixer » à son importance. Elle rend la viande plus tendre et les aliments sont bien répartis...

Roulez la pâte en un boudin de 3 cm de diamètre et coupez des tronçons de 1 cm.
bon les filles là, j'avoue, j'ai triché, j'ai utilisé la machine pour faire les pâtes fraîches...Vachement plus pratique !!!! Et au moins l'épaisseur est partout la même....

Prenez les tronçons un par un :
Faites une petite boule à partir du tronçon et abaissez au rouleau jusqu’à obtenir une « crêpe » la plus fine possible. Les « crêpes » doivent avoir un diamètre d’environ 9 cm.
version paresseuse : avec un verre ça fonctionne très bien....

Mettez une bonne cuillère à café de garniture au milieu de la « crêpe » et repliez en deux pour former un chausson. Plissez le bord pour bien fermer le ravioli.
La cuisson est le point délicat : faites chauffer un filet d’huile dans une poêle. Faites-y dorer à feu moyen les gyoza des deux côtés. Quand ils sont bien dorés, versez de l’eau dans la poêle jusqu’à la moitié de la hauteur des gyoza.  Couvrir la poêle et laisser cuire jusqu’à ébullition : dès que l’eau bout, vider l’eau de la poêle: il ne faut surtout pas laisser toute l’eau s’évaporer  sinon les gyoza vont attacher. Remettre la poêle sur le feu et laisser cuire quelques instants jusqu’à ce que le côté en contact avec la poêle soit à nouveau sec et doré.
Servez avec la sauce : trempez les Gyoza dans la sauce puis dégustez !
La maîtrise de la cuisson est un art à lui tout seul !!! J'y arrive pas toujours....et y en a beaucoup que j'ai raté ! Mais je persévères !

J'espère que vous allez vous régaler !!!

Revenir en haut Aller en bas
Seveya

Seveya


Messages : 1582
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne (Et sinon la Martinique !)

Gyoza Empty
MessageSujet: Re: Gyoza   Gyoza Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 17:23

MIAM MIAM !
Revenir en haut Aller en bas
http://seveya.wordpress.com/
 
Gyoza
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yaoistes en Liberté :: Coin détente :: Petites recettes pour gros(ses) gourmand(e)s-
Sauter vers: