Yaoistes en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum privé sur invitation uniquement réservé aux fickeuses yaoistes.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mille-Feuilles

Aller en bas 
AuteurMessage
Cendre

Cendre


Messages : 160
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 37
Localisation : entouré de petites fées

Mille-Feuilles Empty
MessageSujet: Mille-Feuilles   Mille-Feuilles Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 19:52

Alors, depuis quelques temps je me suis tenté à faire des mille-feuilles, c'est tellement bon. yatta 

Alors pour faire simple j’achète deux pâtes feuilleté, (trop dur a faire soi même ^^), je les coupe en deux et je les fait cuire au four, l'idéal est de les percer de temps en temps afin qu'elles ne gonfle pas trop. vous aurez donc quatre morceaux de pâte soit trois étages mise les unes sur les autres.

Ensuite, il faut faire de la crème pâtissière tout simplement, avec un litre de lait c'est pile ce qu'il faut pour remplir les trois étages:

- 1 litre de lait
- 120 g de farine (moi je fait moitié farine moitié maïzena)
- 200 g se sucre (pareil je met moitié sucre roux moitié sucre brun ça donne une couleur jaune plus appétissante et un meilleur gout)
- 4 jaunes d’œuf et un entier
- 1 gousse de vanille

Préparation de la recette :

Mettre à chauffer le lait, ajouter la gousse de vanille fendu par le milieu (il faut racler l’intérieur aussi et l'ajouter bien sur)

Mélanger les jaunes d'oeuf avec le sucre. Battre au fouet jusqu'à que le mélange blanchisse.

Ajouter la farine et bien mélanger avec le mélange sucre/œufs.

Une fois le lait chaud mélanger le tout et touiller au dessus du feu jusqu’à ce que ça épaississe

Une fois prête verser la dans un saladier et couvrer de manière étanche avec du film plastique afin qu'elle ne sèche pas et ne ce craque durant le temps qu'elle refroidisse.

Il faut faire aussi le nappage sur le dessus, l'idéal est de le faire en tout premier parce qu'il a besoin de passer un peu de temps au réfrigérateur afin de durcir un peu.

Il faut 250g de sucre glace et un blanc d’œuf (récupéré en faisant la crème pâtissière), les doses son un peu élever pour mille-feuilles alors je vous conseil d'utilisé 180g a 200g de sucre et de réduire le blanc d’œuf, si il y a trop de blanc d’œuf le nappage ne durcira pas.
Donc bien mélanger le sucre et le blanc d’œuf repartir le nappage sur la pâte feuilleter que vous aurez choisit pour faire le dessus (la moins brulé ^^), placer la au réfrigérateur.

Et pour finir garnissez vos étage de crème pâtissière, et voila ce que cela donne:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Et la version quatre pâtes feuilleter:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Voila bon appétit. Good 
Revenir en haut Aller en bas
 
Mille-Feuilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yaoistes en Liberté :: Coin détente :: Petites recettes pour gros(ses) gourmand(e)s-
Sauter vers: