Yaoistes en Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum privé sur invitation uniquement réservé aux fickeuses yaoistes.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 On peut en parler sans se fâcher... ^^

Aller en bas 
+2
Kittyarra
Alake
6 participants
AuteurMessage
Scorpio-no-Caro
Admin
Admin
Scorpio-no-Caro


Messages : 2266
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 57
Localisation : Dans le troisième temple, bien au chaud entre deux jumeaux (ou alors région marseillaise)

On peut en parler sans se fâcher... ^^ Empty
MessageSujet: On peut en parler sans se fâcher... ^^   On peut en parler sans se fâcher... ^^ Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 12:14

Je me suis dit qu'on pouvait quand même accorder un peu de temps à ce truc, échanger nos points de vue, tout ça...

Bon, je me lance...

Un scénario qui au départ est sensé reprendre celui d'origine à savoir Athéna qui combat le mal avec ses chevaliers, sauf que ben ça s'arrête là. La suite est complètement surréaliste. Pas que le canon ne le soit pas un peu aussi, mais là c'est ignoble.

Un météor qui s'écrase sur terre, qui modifie les capacités des armures en les liant à un élément, un dieu qui n'en est pas un, qui aurait dû s'appeler Arès si on respecte une certaine logique, mais qui s'appelle Mars, qui ne veut pas détruire le monde par excés de mégalomanie typiquement divine mais juste pour venger sa femme humaine. Une deuxième Athéna sortie d'un chapeau comme un lapin, des armures rétrogradées, (l'Aigle était d'Argent, elle est maintenant de Bronze) Sans parler du Shinobi de l'équipe. Parfois je m'attendais à voir débarquer Naruto dans une scène (Attention, j'ai rien contre Naruto, hein ?) Bref...

Le chara-design est juste horrible. Le seul personnage que je trouve beau, c'est Seiya. Heureusement qu'ils lui ont conservé son style (enfin, c'est l'impression que j'ai) tout comme Hyoga, Shun et Shiryu qu'ils ne ressemblent pas aux autres personnages .

Alors vous allez me dire que l'animé cible des enfants entre 7 et 12 ans (j'ai lu ça je sais plus où) que nous, nous voyons cette atrocité avec notre maturité et vous n'aurez pas tort, mais quand même... Les concepteurs pensent-ils vraiment que les gosses de cet âge sont aussi débiles ?

Allez ! Lâchez-vous, ça fait du bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://antares.scorpius.free.fr/
Kittyarra

Kittyarra


Messages : 3103
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 42

On peut en parler sans se fâcher... ^^ Empty
MessageSujet: Re: On peut en parler sans se fâcher... ^^   On peut en parler sans se fâcher... ^^ Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 20:05

Tu parles des Omega????
Pour ma part, j"ai pas été plus loin que ka moitier de l épisode1...
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio-no-Caro
Admin
Admin
Scorpio-no-Caro


Messages : 2266
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 57
Localisation : Dans le troisième temple, bien au chaud entre deux jumeaux (ou alors région marseillaise)

On peut en parler sans se fâcher... ^^ Empty
MessageSujet: Re: On peut en parler sans se fâcher... ^^   On peut en parler sans se fâcher... ^^ Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 20:11

Roohh ! Elle est reviendue ! Okaïri Kitty !

Vi, Oméga... Ben moi je suis. Episode 50, c'est très dur. Encore 2 et c'est la fin du calvaire. Mais j'aurai été jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://antares.scorpius.free.fr/
Alake
Admin
Admin
Alake


Messages : 1179
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 41
Localisation : Toulouse

On peut en parler sans se fâcher... ^^ Empty
MessageSujet: Re: On peut en parler sans se fâcher... ^^   On peut en parler sans se fâcher... ^^ Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 20:29

Ai lâché la machine en marche aussi (vers l'épisode 12-15, je crois) mais des gens m'ont dit qu'il y avait quelques épisodes qui valaient le coup dans le tas. Du coup je les ai quand même récupérés, faut que je trouve le temps de m'y remettre...
Revenir en haut Aller en bas
http://alakenos.livejournal.com/
Scorpio-no-Caro
Admin
Admin
Scorpio-no-Caro


Messages : 2266
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 57
Localisation : Dans le troisième temple, bien au chaud entre deux jumeaux (ou alors région marseillaise)

On peut en parler sans se fâcher... ^^ Empty
MessageSujet: Re: On peut en parler sans se fâcher... ^^   On peut en parler sans se fâcher... ^^ Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 20:45

A mon sens, les épisodes qui valent le coup sont ceux où l'on voit les anciens bronze qui font part de leur expérience aux nouvelles recrues. Qui leurs donnent une leçon, les poussent encore plus loin pour accomplir leur mission comme eux l'on fait avant.

Mais sinon cet animé ne vaut rien de bout en bout. C'est dommage pour ceux qui vont découvrir Saint Seiya par Omega. Je suis curieuse de savoir s'il a du succès ou pas au japon.

Je crois que j'accorde plus de crédits à l'Episode G que je connais à peine qu'à Omega.
Revenir en haut Aller en bas
http://antares.scorpius.free.fr/
Kittyarra

Kittyarra


Messages : 3103
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 42

On peut en parler sans se fâcher... ^^ Empty
MessageSujet: Re: On peut en parler sans se fâcher... ^^   On peut en parler sans se fâcher... ^^ Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 20:52

Scorpio-no-Caro a écrit:


Mais sinon cet animé ne vaut rien de bout en bout. C'est dommage pour ceux qui vont découvrir Saint Seiya par Omega. Je suis curieuse de savoir s'il a du succès ou pas au japon.


Euh je n'ai rien vu là-bas qui en parlent en tout cas, pas même à la TAF.
Revenir en haut Aller en bas
frasyl

frasyl


Messages : 3009
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 60
Localisation : Aisne

On peut en parler sans se fâcher... ^^ Empty
MessageSujet: Re: On peut en parler sans se fâcher... ^^   On peut en parler sans se fâcher... ^^ Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 22:51

ben déjà que j'avais pas trop envie de le regarder... me demande si je vais tout simplement supprimer ce que j'avais téléchargé !

Tout ce que je viens de lire m'y encourage fortement en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Alaiya

Alaiya


Messages : 289
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 47
Localisation : Bègles (33)

On peut en parler sans se fâcher... ^^ Empty
MessageSujet: Re: On peut en parler sans se fâcher... ^^   On peut en parler sans se fâcher... ^^ Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:03

Pour ce qui me concerne, j'ai lâché au 12 et ce ne sont pas les quelques et peu nombreux épisodes potables de la saison 1 qui vont me convaincre de perdre mon temps avec cette *chose*.

Résignée je suis, donc, à supporter stoïquement les multiples topics ouverts sur saint Seiya Pedia (étant modo, je n'ai guère le choix).

Pour moi, Omega ne fait pas partie de Saint Seiya, donc comme ça, c'est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio-no-Caro
Admin
Admin
Scorpio-no-Caro


Messages : 2266
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 57
Localisation : Dans le troisième temple, bien au chaud entre deux jumeaux (ou alors région marseillaise)

On peut en parler sans se fâcher... ^^ Empty
MessageSujet: Re: On peut en parler sans se fâcher... ^^   On peut en parler sans se fâcher... ^^ Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:22

Une copine m'a dit que pour elle c'était un viol du concept original. Je ne suis pas loin de penser comme elle.

Il y a trop de choses qui changent dans cette "suite"

Sylvie, tu devrais regarder deux ou trois épisodes histoire de te faire ta propre idée. Tu seras certainement influencée par nos avis, mais rien ne vaut l'expérience, n'est-ce pas ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://antares.scorpius.free.fr/
frasyl

frasyl


Messages : 3009
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 60
Localisation : Aisne

On peut en parler sans se fâcher... ^^ Empty
MessageSujet: Re: On peut en parler sans se fâcher... ^^   On peut en parler sans se fâcher... ^^ Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 22:08

je vais essayer, par acquis de conscience mais sans plus je pense et vu ce que vous en dites, c'est pas dans mes priorités !
Revenir en haut Aller en bas
Arbendael

Arbendael


Messages : 245
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 43
Localisation : Paimpol, Côtes d'Armor. Bretagne

On peut en parler sans se fâcher... ^^ Empty
MessageSujet: Re: On peut en parler sans se fâcher... ^^   On peut en parler sans se fâcher... ^^ Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 17:36

il y a certains épisodes qui sont clairement pas destiné au publique visé. Surtout lors du premier arc, celui du Sanctuaire avec Mars pour ennemi. Les Gold Saints ont aucun charisme. Les combats durent moins de temps que dans la série originale dont les scénaristes piétinent l'essence. Les dessins sont insipides, les musiques pas terribles et on est très loin de l'envolée lyrique et dramatique des années '80. Les personnages sont affreux comme les Gémeaux, elle est une fangirl échappée de l'asile le plus proche, limite pédophile, elle ne peut pas avoir Shiryû donc se rabat sur le fils de treize ans. Elle ne maîtrise pas les techniques inhérentes à son signe. Le Taureau qui adore le bruit que font les os lorsqu'ils se brisent. Les Poissons harceleur sexuel. Le Cancer limite transsexuel.

le second arc, est encore plus tiré par les cheveux. Les ennemis sont légions, les guerriers de Pallas déesse du Désastre et accessoirement soeur cadette d'Athéna prennent la fuite à la moindre occasion, à la moindre incartade tandis que les Saints tombent comme des mouches. Les incohérences sont trop nombreuses pour être énumérées. Trop de 'foutage' de gueule. L'Arayashiki (le 8ème sens) et le Big Will (9ème sens, celui des Dieux) n'existent plus, ils seront vraisemblablement remplacés par l'Omega. Selon les dire de feu Genbu, Saint de la Balance. Nous en sommes à 63 épisodes de diffusés, seulement un Parasite de tuer sur on ne compte plus les morts chez Athéna dont Genbu. Combien d'épisodes de prévus encore à cette chose, je l'ignore. C'est long, extrêmement long. Pas d'action, pas d'émotion.

sinon, il a été adapté en manga, 3 chapitres de parus. Chronologie qui ne se suit pas. Le premier traite de Mars, les deux autres de Pallas. Un dessin un peu plus classieux que celui de l'animé mais sans plus.

Une nouvelle licence va voir le jour dans quelques jours, à partir du 19 juillet au Japon, elle se nomme Saintia Shô et sera la première sainte de Pégase sans masque. Voilà, voilà, wait'n'see.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On peut en parler sans se fâcher... ^^ Empty
MessageSujet: Re: On peut en parler sans se fâcher... ^^   On peut en parler sans se fâcher... ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On peut en parler sans se fâcher... ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yaoistes en Liberté :: Saint Seiya :: Oméga-
Sauter vers: